Nouvelle COLLECTION : Quand la JOAILLERIE rencontre une GOLFEUSE PRO !

Mettant en avant toutes les femmes dans nos créations françaises, la collaboration entre Agathe Sauzon et l'Atelier Nesslana était plus qu’une évidence, une vraie RÉVÉLATION ! Rencontre à l’atelier, échange créatif, tout est là pour respecter les envies d’Agathe et faire naître des bijoux tout terrain.
Depuis quelques mois, l’Atelier Nesslana souhaitait aller plus loin dans sa démarche pour promouvoir les femmes, le sport féminin et toutes les histoires féminines. Lié au monde golfique, depuis trois ans grâce au Nesslana Golf Trophy, l’Atelier s’est donc naturellement tourné vers Agathe Sauzon pour porter fièrement cette première co-collection de joaillerie valentinoise.
Drômoise de naissance, Agathe Sauzon connaît très bien Valence et le département, un gros point commun avec notre Atelier ! Du haut de ses 31 ans, notre championne brille à l’international sur les compétitions de golf et montre une détermination sans faille pour conquérir les podiums. Rencontrés à l’Atelier en début d’année, le courant est tout de suite passé avec les équipes et les créateurs. Aussi gentille, qu’à l’écoute, les échanges en direct ou par mail, lors de ses déplacements à l’étranger, ont toujours été fluide et précis, idéal pour construire sa collection de bijoux éponyme et devenir son sponsor.
Design, pierres, couleurs, tout a été pensé en collaboration pour respecter les envies d’Agathe, les codes artistiques de l’Atelier Nesslana, mais aussi pour être facile à porter sous un gant de golf ! Car oui, cette collection précieuse et entièrement réalisée en France se devait de surmonter une contrainte inconditionnelle dans l’esprit de notre championne : être légère et fine afin d’être portée lors d’une compétition de golf. Une demande pas facile à réaliser pour la bague, mais avec beaucoup de travail, les équipes de bijoutiers-joailliers sont arrivés à faire naître la bague Ladie, assez fine pour se glisser au plus bas du doigt afin de ne pas gêner lors de la prise en main du club de golf, et avec une pierre sertie d’une manière spécifique pour se faufiler sous un gant.
Idéal pour le golf, mais également pour tous les sports, aussi bien à cheval, au foot, en escrime, à l’athlétisme ou sur bien d’autres terrains, les pièces de la Collection Agathe Sauzon sont faites pour ne faire qu’un avec leur heureuse propriétaire. Clin d’œil pour le sport de prédilection d’Agathe, notre sportive au grand cœur, les bijoux portent des noms issus du monde du golf : le Collier Swing, mouvement bien connu de tous, les Boucles d’oreilles Birdie, coup technique, et la Bague Ladie, nom des compétitions féminines à l’international. Le golf est également un sport qui s’entremêlent à la perfection avec le monde de la joaillerie. Précision, force et délicatesse, sont des mots-clés pour ces deux univers. Que l’on soit sur le green ou à l’atelier, la rigueur et la maîtrise sont importants pour faire le bon geste.
Toujours symbole de mouvement et d’énergie, comme de nombreux bijoux Nesslana, cette collection unique en Or 18 Carats est véritablement dédiée aux femmes sportives, ces compétitrices qui ne craignent pas de sacrifier leur vie personnelle ou de famille pour se donner à fond dans leur objectif sportif. Fiers de ces guerriers passionnés, épatés par leur vitalité et malheureusement peu mises en valeur dans les médias et dans le monde sportif, nous leur dédions entièrement et avec joie notre collection de joaillerie Agathe Sauzon.
Déclinés en 3 couleurs, les pièces joaillières de l’atelier sont disponibles en or rose serti d’une spessartite, en or jaune pavée d’une tsavorite ou en or blanc accompagné d’une aigue-marine. Le rose, le bleu et le vert pâle, sont 3 couleurs aimées par Agathe qu’elle souhaitait retrouver dans sa collection et que nous avons adorés travaillés pour créer des bijoux harmonieux, différents et faciles à porter au quotidien.
Vous souhaitez essayer les bijoux ? Contactez-nous à bonjour@nesslana.com pour convenir d’un rendez-vous privé à l’atelier !