Nos créateurs

UNE HISTOIRE DE (FOU) PASSIONNÉS

Bien plus qu'une simple histoire d'entreprise, l'Atelier Nesslana voit le jour en 2014 lorsque deux hommes passionnés par le savoir-faire de la bijouterie depuis plus de 30 ans s'unissent pour créer un atelier qui sort des sentiers battus de la joaillerie traditionnelle.

Travaillant dans un premier temps exclusivement avec des boutiques et bijouteries, Nesslana se transforme fin 2019 en véritable atelier en ligne. Souhaitant proposer des bijoux différents, élégants et résolument modernes, les deux créateurs ont alors réfléchis autrement en proposant peu de pièces de joaillerie mais en accord avec leurs valeurs profondes. 

Tous les deux experts du bijou, l'un est chef d'Atelier, l'autre s'occupe de la partie achat de métaux et de pierres. Avec des compétences complémentaires, les deux hommes se sont parfaitement trouvés pour s'occuper d'un atelier de 13 personnes (enfin bientôt 14 !)

 Très créatif l'un comme l'autre, la force de cet atelier à 4 mains est résolument les inspirations respectives de chacun. Quand l'un est plus classique et respectueux des techniques ancestrales de ses aïeux, l'autre créateur aime tout casser, tout faire et défaire pour apporter du modernisme. Un savoureux challenge explosif, dont les deux hommes, amis depuis de nombreuses années, aiment relever quotidiennement.

Amoureux fous de projet insurmontable ou complètement déjanté, les deux joailliers souhaitent faire de cet Atelier sortant des codes de la Joaillerie française, plan-plan et souvent cité comme vieillissante, une véritable alternative aux hommes et femmes voulant, eux aussi bousculer ce Métier.

Souhaitant parler à travers leur création et non par leur personne, les deux créateurs préfèrent faire briller leur bijou que leur ego. Une démarche détonante, peu vue dans le domaine des créateurs mais qui colle parfaitement à leur image d'homme respectueux de leur métier, de leur produit, de leur savoir-faire et surtout de leur équipe.