Label RJC

Pour la seconde fois consécutive, l’Atelier Nesslana est certifié par le Responsible Jewellery Council, une démarche conséquente mais nécessaire pour toutes les entreprises souhaitant mettre l’écologie et le bien-être au travail au cœur de leur métier.

Devenu un critère important dans l’industrie de la joaillerie mondiale, le Responsible Jewellery Council, également nommé - RJC -, a pour mission de certifier les bonnes pratiques des entreprises contribuant à la chaîne d’approvisionnement de l’or ou des diamants, de la mine jusqu’à la distribution finale. Une entreprise adhérente à l’initiative RJC s’engage à mettre en place et à promouvoir des pratiques responsables en matière d’éthique, d’environnement et de conditions de travail. Créée en 2005, l’organisation compte, à ce jour, près de 450 membres, dont 310 sont certifiés à travers le monde.

Avec un audit strict mené tous les trois ans, l’Atelier Nesslana s’implique véritablement dans cette démarche et propose donc des bijoux et des pierres hors circuits de guerre, écologiques et éthiques. Impliqué depuis le début, ces notions environnementales sont plus qu’un simple certificat, mais plutôt une philosophie d’entreprise, de manière sérieuse et globale.