« NESSLANA INTERVIEW » : Rencontre avec AGATHE SAUZON, championne de GOLF !

Fiers de mettre en avant les femmes et le golf avec le Nesslana Golf Trophy, l’Atelier Nesslana s’est associé en 2023 avec Agathe Sauzon, golfeuse professionnelle valentinoise pour prolonger cette envie de mettre le sport au cœur de ses valeurs. De cette collaboration unique est née une magnifique collection de bijoux, développée spécialement pour la sportive, mais aussi pour toutes les golfeuses du monde !

Bienveillante, compétitrice et résolument sportive, mais qui se cache derrière Agathe Sauzon ?

Bonjour Agathe, pourriez-vous vous présenter ?

Je suis Agathe Sauzon, joueuse professionnelle de golf. Je suis originaire de Valence dans la drôme. Après un diplôme universitaire à Lyon, j’ai continué mes études de chimie dans une universitaire américaine. Je pouvais concilier mes études et mon sport dans cadre idéal et très enrichissant. Après ces trois années aux Etats-Unis, j’ai décidé de passer professionnelle de golf sur le Tour européen.

Depuis combien de temps évoluez-vous dans le golf ? 

J’ai commencé le golf vers l'âge de 8 ans où j’ai de suite accrochée avec les compétitions amateures et jeunes. Pendant treize ans, j’ai pu concilier études et compétitions jeunes nationales et internationales. Depuis sept ans, j’évolue sur le circuit professionnel européen qui se joue sur tous les continents.

Pourquoi avez-vous choisi ce sport plutôt qu’un autre ?

Le choix pour le golf s’est fait un peu de lui-même ayant des bons résultats assez tôt par rapport aux compétitions en ski ou en tennis. C'est un sport à part proche de la nature dans des cadres souvent idylliques.

Quelles sont les 3 grandes qualités pour être une bon/ne golfeur/se ?

   Combativité

  Positivité (ne jamais oublier de se faire plaisir)

  Patience

Quelles sont vos ambitions sportives pour 2023 ? Et pour après ?

J’aimerais pour cette année finir dans le top 20 du classement européen et bien sûr j’ai toujours l’envie de ma première victoire professionnelle sur ce circuit. Mes objectifs à long terme sont d’évoluer sur le circuit mondial et d’intégrer le top 100 mondial.

Selon-vous quel est le plus beau terrain de golf en France ? À l’étranger ?

Le plus beau terrain de golf en France serait Mortefontaine à coté de Chantilly dans une belle forêt naturelle. A l’étranger, le choix est difficile entre l'Australie avec le golf de Bonville sur la côte ouest dans une grande forêt d’Eucalyptus ou le DLF golf club à New Delhi en Inde qui est un des parcours les plus difficiles de la saison.

Quel est votre plus beau souvenir golfique ?

Ma première victoire à l’université américaine est un de mes plus beaux souvenirs. J'étais en playoff contre une autre joueuse, et je gagne au premier trou avec la rage de vaincre et le support de toute l’équipe. C’était un des déclencheurs pour mon passage professionnel.

Et pour terminer, qu’aimerez-vous dire à la Agathe enfant ? 

“Avec persévérance et confiance en soi tu peux réussir ce que tu souhaites.“

Une interview riche en voyages et en ambition ! Toute l'équipe Nesslana lui souhaite le meilleur pour 2024.

Pour découvrir la Collection Agathe Sauzon ainsi que les bijoux Lady, Swing et Birdie rendez-vous juste ici : www.nesslana.com/44-collection-agathe-sauzon

Et pour suivre ses aventures, abonnez-vous à @agathesauzon sur Instagram

Partager ce post