Notre histoire

NESSLANA, L'HISTOIRE DE JOAILLIERS PASSIONNÉS 

« Chaque bijou est une alternative précieuse et décomplexée pour toutes les femmes »

Niché au cœur de la Vallée du Rhône, à Valence, l’histoire de l'Atelier Nesslana commence par l'envie de créer des bijoux féminin, hors des sentiers battus de la joaillerie traditionnelle française. Avec des designs innovants à porter tout au long de la journée, plongez dans l'univers inédit des bijoux Nesslana.

Labellisé "Joaillerie de France", l'Atelier Nesslana a toujours voulu mettre en avant le savoir-faire français et la créativité locale. Avec un pays riche de compétences, toutes les étapes de création et de fabrication des pièces de joaillerie se déroulent à Valence (26). Atelier indépendant et transparent, la seule étape non réalisée en interne est la fonte des métaux précieux, exécuté par un partenaire de confiance à quelques kilomètres de l'Atelier (et oui, encore en Drôme!). Avec des bijoux 100% français, l'équipe de bijoutiers-joailliers passionnés par leur métier sont fiers de créer et proposer aux femmes de tous les horizons des bijoux élégants, différents, légèrement rebelles, mais surtout #fabriquésenFrance

Les valeurs éthiques et environnementales sont également très importante pour l'Atelier et les équipes. Certifiés pour la seconde fois consécutives par le label européen "Responsible Jewellery Council'aussi appelé le RJC, l'Atelier Nesslana montre son envie de respecter les pratiques saines, durables et écologiques au quotidien. Ce label stricte analyse l'impact et la part étique de chaque étape de fabrication, des mines, en passant par les établis, et jusqu'au doigt de sa propriétaire.

Véritable alternative aux passionné(e)s de créations locales et précieuses voulant, eux aussi, bousculer les codes du secteur du luxe, l'Atelier continu son aventure joaillière en proposant toujours des bijoux aux lignes naturellement contemporaines et dynamiques. Le mouvement et la folie créative, imaginés pour les femmes aux multiples facettes sont les moteurs de cet atelier singulier.